photo Assistant social / Assistante sociale de secteur

Assistant social / Assistante sociale de secteur

Emploi Administrations - Institutions

Dole, 39, Jura, Bourgogne-Franche-Comté

Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial ASE de la Délégation Territoriale des Solidarités (DTS), le Référent/e Aide Sociale à l'Enfance est chargé/e d'assurer le suivi des enfants en protection administrative et judiciaire. CDD du 28/10/2024 au 28/01/2025 VOS MISSIONS: Assurer les missions éducatives transversales - Elaborer un projet pour l'enfant (PPE), le mettre en œuvre et l'évaluer, - Participer à l'ensemble des instances relatives aux jeunes, - Préparer les futurs majeurs à l'acquisition de leur autonomie, - Rédiger les écrits relatifs à l'évaluation du mineur et de sa famille, - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions collectives en repérant les besoins, en proposant des actions et en contribuant à leur mise en œuvre, - Réaliser des évaluations sociales (TDCA, parrainages, DVH.), - Encadrer et former les stagiaires et apprentis, - Assurer la continuité du service en fonction des besoins sur l'ensemble des missions ASE). Assurer le suivi et l'accompagnement des enfants et de leur famille dans le cadre de la protection administrative de l'aide sociale à l'enfance : AED, AC, CJM, TDCA - Organiser et mettre en œuvre[...]

photo Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

Emploi Administrations - Institutions

Saint-Claude, 39, Jura, Bourgogne-Franche-Comté

* Date limite de candidature le 15 décembre, prise de poste en janvier 2025 * Vous serez placé(e) sous l'autorité de la responsable de la Maison de la Petite Enfance pour réaliser les missions suivantes : - Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, y adhérer et en être garante ; - Faire de la structure un lieu d'accueil d'éveil et de vie ; - Accueillir l'enfant dans sa globalité en respectant sa culture et l'éducation qu'il reçoit ; - Favoriser le développement et la socialisation de l'enfant ; - Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge sur les plans : affectif, physiologique, psychologique et moteur en respectant son individualité ; - Répondre aux besoins de chaque famille ; - Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique ; - Travailler en lien avec les professionnelles des sections (adaptation des enfants, animation de temps jeux, sorties, goûters en commun.) ; - Mettre en œuvre un travail en transversalité pour permettre aux enfants de garder le lien avec leur ancien groupe (ateliers mutualisés.) ; - Faire preuve de rigueur, d'écoute, d'empathie, de bienveillance, de souplesse, de disponibilité ; - Être force de propositions ; - Contribuer[...]

Ressources supplémentaires